Mariage: comment réussir son entrée dans l’église ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Entrée dans l’église : à vos marques…prêts? partez!

Cela peut paraître bête, mais lors de nos prestations de mariage, nous nous rendons compte que réussir son entrée dans l’église le jour “J” est loin d’être une formalité, et pour cause, on ne se marie pas tous les jours 🙂

Pourtant, en fonction du niveau de pression que l’on se met, ce passage peut être plus ou moins bien réussit. Mais force est de constater que tous les couples n’ont pas  les mêmes aptitudes en pareil situation.

Les stressés

Vous y êtes. Votre famille, vos amis son à l’intérieur et s’attendent à une entrée dans l’église digne d’un mariage princier; mais contre toute attente, souvent malgré vous, vous écourtez ce moment magique. Le stress s’empare de vous et résultat…… le défilé nuptial se transforme en sprint 🙁 ! Le problème est que, si vous avez engagé un groupe de gospel ou autres chanteurs, ces derniers se retrouvent à improviser afin de raccourcir les chants (car logiquement, une fois que vous êtes arrivés devant l’autel, la cérémonie doit commencer!)

Aller, on souffle un bon coup! Vous êtes les stars du jour, profitez et faites durer cet instant de bonheur, qui (logiquement!) arrivera une seule fois dans votre vie 🙂

Les décontractés

Tout est dans l’art de savoir profiter, comme nous le disions précédemment, sans toutefois trop déborder! Et à ce jeu, certains s’oublient! “Regardez comme nous sommes beaux” Une photo à droite, une photo à gauche, un autograffe, une petite interview pour Mariage TV; Ah tiens, il y a tonton Marcel “coucou tonton!”  et là bas, tata Ginette …Mais au bout de l’allée centrale, le prêtre vous attend, et peut s’impatienter, d’autant que souvent, il doit officier d’autres mariages après le votre…Alors, pour éviter que la cérémonie ne se fasse en accélérée, n’hésitez pas à vous informer du temps dont vous disposez. 🙂

Les doués

Ils ont tous prévu jusqu’au moindre détail!Ils ont même répété chez eux, dans leur salon, avec la musique en playback, pour ne rien laisser au hasard, ou tout du moins, pour minimiser les couacs. Tout se passe bien, l’entrée dans l’église ne peut être que réussit!

Les “décalés”

Si vous avez la chance de tomber sur un prêtre/diacre sympa, alors vous pourrez faire preuve d’originalité comme dans cette vidéo qui a au moins le mérite d’être drôle 🙂 (et peut être pourra t’elle vous inspirer!)

 

En conclusion, on peut dire que répéter l’entrée dans l’église avec son conjoint (chez soi) , c’est quand même l’assurance que tout se passe correctement.Certes, le stress , les émotions, viendront certainement vous perturber un peu, mais pas de panique, vous y arriverez!

Vous êtes déja marié? N’hésitez à nous faire votre retour d’expérience en nous laissant un commentaire!

A bientôt pour un nouvel article 😉

 

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

dix-sept + 16 =