Manu Payet et Voice2gether

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Manu Payet et Voice2gether

Nous avons eu la chance de travailler avec l’excellent Manu Payet !

Aller, on vous raconte tout. Vous êtes prêt? 🙂

 

Manu Payet et Voice2gether :
une bande annonce hilarante !

Début décembre, nous sommes contactés par la production de canal + à la recherche d’une chorale de gospel pour tourner une bande annonce avec Manu Payet qu’on ne présente plus : le réunionais, animateur radio sur Virgin, comédien, humoriste, bref, « The » Manu Payet.

L »idée était de faire une vidéo en mode gospel pour annoncer la future émission de noël  » Le Show de noël must go on » . Alors forcement, chez Voice2gether la chorale de gospel urbain, on adore les challenges . Ok! On accepte le défi ! Manu Payet nous explique ce qu’il a en tête : lui, annonçant son émission face caméra, et nous, chantant derrière lui en étant en transe, le coupant sans cesse, l’empêchant de faire son boulot.

Manu Payet et Voice2gether la chorale de gospel urbain, Les responsables Frédéric (le Président) et Mélissa ( General Manager)

Jour de tournage

Rendez-vous donc dans les studios de Canal + à Boulogne, que nous connaissons déjà puisque nous y avons tourné en 2017 l’émission William à midi. Même lieu, même loge, bref…nous sommes presque à la maison 🙂 .

Toujours un accueil impeccable chez Canal, c’est très appréciable et Manuela notre contact nous met tout de suite à l’aise. Nous sommes arrivés en avance dans le but de bien répéter notre partie gospel et de se faire maquiller. Quelques vocalises, échauffements, et Mélissa notre team leader prend les choses en main pour nous mettre tout de suite en condition. Etre pro, concentré, tout donner, envoyer vocalement. Le ton est donné. Gabriel, notre chef de choeur arrive et nous brieffe sur les voix.

Nous répétons quelques minutes et on nous prévient alors que Manu Payet est arrivé. Place au plateau.

Manu Payet et Voice2gether tournage gospel

Manu Payet : un vrai fan de gospel !

C’est donc parti pour le tournage, Manu nous salue tous à son arrivée, le monsieur est très classe dans son costume en mode « Jimmy Fallon » . Toute l’équipe technique est super contente de nous recevoir et a hâte de nous voir à l’oeuvre, à commencer par le responsable du jour Khalil Cherki.

Celui-ci est un fin blagueur et commence déjà à nous faires quelques petites vannes . L’ambiance est très conviviale, toutes les conditions sont réunies pour faire un bon travail.

Manu Payet a vraiment une idée précise de ce qu’il veut en terme de rendu: du gospel en mode « church »  des « jesus » , des  » christmas »  » des « joy » . Il faut que ça « envoi », à la manière des black gospel américains.  » Les gars, vous faites votre truc entre vous, vous ne me calculez pas. J’essaie de dérouler mon texte et comme vous chantez fort, je suis coupé et perturbé. Je vous demande alors d’arrêter, mais vous ne me calculez toujours pas.. ça va être génial ! » dit il en rigolant.

Pendant tout le tournage, nous avons été associé aux différentes décisions sur les prises à garder ou non. C’était vraiment très appréciable qu’on nous demande notre avis , nous n’étions pas de simple prestataire.

Manu Payet et Voice2gether , Mélissa et Carine

I say jesus, christmas, joy !!!!

Mais la révélation du jour fut Gabriel, notre chef de choeur. Celui-ci était littéralement habité par l’esprit du gospel et a fait sensation sur le tournage. Il a indéniablement tiré notre chorale gospel vers le haut. Ce fut un tournage phénoménale, à tout point de vue.

Nous sommes sortis du plateau sous les applaudissements de la production, incroyable!

Voice2gether la chorale de gospel urbain ….mission réussie !

Manu Payet et Voice2gether, Gabriel le chef de choeur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire