Hôpital Necker : VOICE2GETHER chante pour les enfants malades

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hôpital Necker: la joie et le réconfort du gospel pour les enfants hospitalisés!

 

L’ hôpital Necker “enfants malades” s’est retrouvé bien malgré lui au coeur de l’actualité de ces récentes semaines. Et pour cause, lors d’une manifestation anti loi travail, celui ci a été pris pour cible par une minorité de personne, très certainement, extérieure au mouvement, venue casser les vitres de la façade de l’hôpital qui donne sur la rue.

Nous sommes tous unanimes pour dire que cet acte à l’encontre d’un établissement pour les enfants hospitalisés est inadmissible…Dans ce contexte, plutôt que de la colère et des pierres, pourquoi ne pas leur apporter quelques choses de plus positif?

C’est la mission que nous nous sommes fixés! Ainsi, après avoir pris contact avec la direction de l’hôpital Necker, notre chorale gospel a été invitée à venir chanter pour les enfants lors de la semaine de musique. Une petite heure de concert pendant laquelle nos petits anges, certes pas en bonne santé, ont quand même trouvé la force de taper dans les mains ou même chanter avec nous.Quelle leçon de vie! Donner du bonheur, de la joie et du réconfort , et l’espace d’un concert, leur faire oublier leur maladie, cela n’a pas de prix!

Après quelques photos, signatures et dessins sur des T shirt mis à disposition par l’équipe d’animateurs (que nous saluons au passage pour leur accueil chaleureux et leur travail auprès de ces enfants), nous avons clôturé cette belle soirée, et nous reviendrons, avec plaisir les enfants!

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire