Une chorale de gospel engagée et solidaire

Les projets solidaires et caritatifs

VOICE2GETHER est fière de pouvoir participer à de nombreux projets caritatifs. Nous aidons donc nos partenaires à recueillir des fonds et soutenons leurs actions en faveur des plus démunis, en France ou à l’étranger. Quelques exemples de notre démarche solidaire:

  • le festival afrik art en 2013 : mis en place par les étudiants en école de commerce INSEEC, nous avons participé à ce festival en faveur des enfants du Cameroun.
  • concert notre dame de la salette, avec pour objectif d’aider les souffrants de malnutrition en afrique
  • concert en faveur de l’UNICEF à la demande des lycéens du lycée Racine
  • « Une goutte de soleil »: association qui vient en aide aux personnes dans le besoin, notamment en faisant des maraudes sur Paris. Elle met en place des événements culturels pour récupérer des fonds, notamment le « Bless Paris » sur la scène du  Réservoir, qui réunit des chanteurs, des humoristes et autres artistes , tous unis pour la bonne cause.

Nos interventions dans les hôpitaux et les Ephad

VOICE2GETHER est aussi une chorale qui se fixe pour objectif, autant que possible, d’apporter la joie du gospel aux personnes malades. C’est ainsi que nous sommes intervenus en 2016 :

  • à l’hôpital Necker pour un concert spécialement dédié aux enfants malades.
  • à l’hôpital militaire Percy pour apporter du réconfort aux blessés de guerre

Nous travaillons également depuis 5 ans  avec l’association culture et hôpital, et avons effectué de nombreuses animations dans les EHPAD parisiens et franciliens, pour le plaisir et de nos aînés.

 

Notre engagement en faveur des malades d’Alzheimer

Grâce à culture et hôpital ,VOICE2GETHER occupe les locaux l’accueil de jour, rue des francs bourgeois à Paris.

Il s’agit d’une structure qui accueil des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Notre chorale  propose donc depuis quelques années des animations de gospel pour ces malades. Notre challenge et aussi notre fierté, est de pouvoir faire chanter ces personnes qui présentes des troubles de la mémoire. Force est de constaté que la musique, et particulièrement le gospel, agit parfois comme une thérapie!