Festival gospel de Vaison la romaine: quel succès pour Voice2gether!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Notre chorale de gospel a eu l’honneur de participer au premier festival gospel de Vaison la romaine, près d’Avignon, le 16 juin dernier.

A l’initiative de Nadia Abdellaoui , présidente du choeur gospel de Vaison, cette première édition s’est déroulée sur deux jours. Au programme  le samedi , le choeur de Vaison donc, et notre groupe de gospel. Le dimanche, les Vaucluses gospel singers ainsi que le choeur de Marseille Massilia sound Gospel.

 

Festival gospel de Vaison la romaine: la surprise Voice2gether

Nous avons essayé d’apporter à ce festival notre identité visuelle et vocale: le gospel urbain. 1h15  de concert, chorégraphié, avec des chants dynamiques et intimistes, pour le plaisir du public Vaisonnais qui était au rendez-vous dans le théâtre du Nymphée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à un tel show! Il a plu des éloges sur notre prestation! Lisez plutôt un passage de la gazette locale:

Puis vint la surprise : Voice2gether. Vingt-cinq jeunes parisiens en jeans, baskets, t-shirts et casquette envahissent la scène. Très vite le public se lève, conquis par ce gospel urbain, énergique et moderne. Les solos et duos talentueux se succèdent sur des rythmes tantôt trépidants, tantôt intimistes.
La joie du groupe est communicative, tout comme l’émotion, car au-delà de la musique, c’est un message d’amour, de fraternité et d’espoir que ces jeunes souhaitent faire vivre.

Un accueil incroyable!

Au delà de notre concert qui a marqué les esprits, nous retenons l’incroyable accueil que la chorale de Vaison nous a réservé. Une sympathie sans précédent dans notre jeune carrière gospel. Ce qui a compté, ce n’était pas le niveau vocal des uns et des autres. Non. C’était bel et bien cette chaleur humaine, cette envie de partager un moment fort ensemble, autour de notre passion commune: le gospel. Et bien sûr, nous avons été touché d’avoir été pour cette chorale un exemple. Leur “parrain de choeur”.

Un moment inoubliable donc! Le concert, le chant commun partagé sur scène “great is your mercy”..une visite des fouilles de Vaison le dimanche matin, les improvisation de chant en off stage… tout fut parfait..:)

Il faut déjà partir...

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin..

Nous sommes repartis sous une haie d’honneur, un dernier chant d’adieu et beaucoup de larmes difficiles à retenir tant les émotions étaient fortes.

Mais nous reviendrons, c’est certains!

Quel week-end!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

7 − trois =