Top 5 des chansons a éviter à votre mariage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ah les mariages! C’est beau, c’est tellement beau que cela donne envie de choisir une superbe chanson d’amour pour effectuer son entrée dans l’église! De préférence une chanson à l’ambiance romantique du moment, souvent en anglais.

Mais en France, on ne peut pas vraiment dire que nous soyons des experts de la langue de Shakespeare, et le choix du chant peut être risqué si on ne prend pas le temps de comprendre les paroles 🙂

Embarquement pour le top 5 des chansons à éviter pour un mariage !

If i could turn back the hands of time par R Kelly

Alors oui, d’accord, la chanson est magnifique. Mais soyons raisonnable, elle n’est pas faite pour une cérémonie de mariage! C’est l’histoire d’un homme malheureux comme les pierres car sa bien-aimée l’a quitté. Celui-ci voudrait remonter le temps pour corriger ses erreurs et la reconquérir  🙁 . Je ne sais pas ce que vous en pensez mesdames, mais ça sent quand même l’adultère tout ça! On est donc bien loin d’aller échanger nos consentements et de se jurer fidélité sur cette chanson…à éviter 🙂

I will always love you par Whitney Houston

Ahhh! Qui n’a pas chanté ce tube de la diva Whitney? (à en casser les oreilles de vos voisins!!)

I will always love you, littéralement “je t’aimerai toujours” pourrait être idéale pour votre marche nuptiale. Mais là encore, une fois les paroles traduites, on se rend compte que “monsieur” est en train de se faire larguer, et que sa belle est blessée :

“Des souvenirs douloureux
C’est tout ce que j’emporte avec moi
Alors au revoir, s’il te plaît, ne pleure pas
Nous savons tous les deux que je ne suis pas celle dont tu as besoin”

A moins donc que vous ne souhaitiez adresser un message subliminal à votre conjoint, passez votre chemin sur ce morceau 🙂

Someone like you par Adele

Un tube incontournable, au top du romantique!! On peut pleurer des heures à se noyer dans nos larmes en l’écoutant! Cependant, même si Adele souhaite “retrouver” quelqu’un comme lui, cette chanson reflète la rupture à contrecoeur, pas sûr que ce soit votre thème du moment. Mauvais choix donc…

One par U2

Non, on ne choisit pas une chanson d’entrée à l’église pour son mariage  en fonction du nombre de fois que l’on entend “love”  dans les paroles!!

Même si il existe  plusieurs interprétations du sens de “One”, les avis convergent sur le thème de la “rupture” incarné par ce morceau. Certes les deux êtres s’aiment, mais pas de la même manière, et ils se font souffrir:

Tu dis l’amour est un temple, l’amour une loi suprême
L’amour est un temple, l’amour la loi suprême
Tu me demandes d’entrer, mais ensuite tu me fais ramper
Et je ne peux pas me raccrocher à ce que tu as, quand tout ce que tu as est douleur

Mais en même temps , Bono insiste sur le fait de se soutenir:

Un seul amour, un seul sang, une seule vie, tu dois faire ce qu’il faut
Une vie ensemble : soeurs, frères
Une seule vie, mais nous sommes différents
Nous devons nous soutenir, nous soutenir…
Un, un…

 

Alors “One” ou pas? Choisissez donc plutôt une chanson avec un message clair sur l’amour.

Nous vous proposons ci-dessous la version de Bono & Mary G Blige

November rain par Guns N’ roses

Ce qui est génial avec cette chanson, c’est que nous sommes parfaitement dans le thème du mariage. Mais, (et oui, il y a un “mais” ! 🙂 ), même si on ne comprend pas bien l’anglais, le vidéo clip est assez explicite pour ne pas faire l’erreur de choisir ce morceau pour votre cérémonie, encore faut-il l’avoir visionné en entier! (il dure quand même 9’07 min).

Alors que la bénédiction nuptiale se passe plutôt bien, on sent que monsieur est heureux. En revanche madame a l’air un peu crispée, et pour cause, elle semble en aimer un autre 🙁 !

Ils s’échangent les alliances, sortent de l’église (puis jets de riz, confettis etc…) et sautent dans leur cabriolet décapotable. Et là… c’est le drame! On comprend tout, à partir de 5’15, je vous laisse donc en tirer toutes les conclusions qui s’imposent 🙂


Et vous? Quelles chansons avez-vous choisi pour votre mariage? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉
A bientôt pour un nouvel article!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

dix-huit + 9 =