Battle Voices : V2G à l’Olympia !
WE DID IT ! Enfin! VOICE2GETHER, la chorale gospel urbain à Paris, a obtenu son ticket pour participer à la bataille de chorales, Battle Voices , le 30 décembre 2013, à l’Olympia. Retour sur ce dimanche 29 septembre, plein d’émotions
Rendez- vous 13H15
Les membres de V2G arrivent un à un, sur-motivés. Tenu street wear pour l’occasion, en adéquation avec le morceau choisi pour l’audition: VICTORY. D’autres chorales sont déjà sur place, et la tension est palpable, car tout le monde veut sa qualification. Mais nous commençons à avoir l’expérience de ce type d’évènements. Nous sommes prêt. Un petit tour sur la péniche les Flots, histoire de prendre ses marques, puis, rapidement, nous décidons d’aller nous restaurer, car l’après midi va être longue.
Nous allons donc à la quête d’un japonais aperçu de l’autre côté du pont.De retour à la péniche, les derniers membres sont là.Une petite panique quant à l’arrivée de Sandra, notre « Swedish gospel girl », qui est un peu perdu. Ouf, la voilà, essouflée, mais déja échauffée pour le coup!Quelques blagues, de la bonne humeur et nous attendons tranquillement le pointage de tous les groupes.La production nous brief sur le déroulement du casting.Notre horaire de passage nous est précisée: 15H15.Très bien, cela nous laisse du temps pour aller répéter, à l’abri des regards et des oreilles de nos concurrents.
Il fait plutôt beau, nous nous installons donc à l’extérieur, au pied d’un immeuble. Les habitants entendent notre chorale gospel, se mettent à leur fenêtre et nous applaudissent; certains descendent même nous voir, et nous filmer! Ils nous gratifient de leurs encouragements: cela fait du bien à l’approche de l’heure fatidique.
15H Retour à la péniche
Nous finissons la répétition et retournons à la péniche, avec le soleil, à l’image de notre couleur!
15h15 C’est notre tour!
Nous nous mettons en file , prêt à faire notre entrée en scène. C’est parti. Nous sommes à présent face au jury. La musique commence et nous voilà, plein d’énergie; nous envoyons notre chorégraphie et notre chant VICTORY de Jonathan Nelson » i ‘ve got evidence…. ». Les visages de nos auditeurs sont plutôt enthousiastes, une personne de la production est même en train de reprendre nos pas de danses!La fin est explosive! Nous avons droit aux applaudissements! Passons donc aux commentaires:
« Chant agréable et très dynamique » , « Premier groupe de la compétition a proposer une vraie chorégraphie en plus du chant », » Des airs de sister act » , « Beaucoup de puissance dans le chant, nous attendons maintenant les nuances, la finesse » , »Après une prestation pareil, pouvez vous aller encore au delà si vous êtes retenu pour l’Olympia? »
Bref, beaucoup d’encouragements qui font énormément plaisir.Des conseils aussi, mais que du positif.
Après l’audition de notre chorale de gospel urbain, les membres sont invités à une petite interview dans le ‘confessionnal ». Puis le groupe entier est convié à une séance photo.Le but étant de pouvoir en faire des affiches que la production nous enverra, afin de faire de la promotion avant décembre..enfin..si nous sommes retenu! Nous attendons donc que tout les groupes passent.
18h Verdict
Les résultats sont donnés à l’extérieur de la péniche.Tout le monde se regroupe. Premier ticket distribué…ce n’est pas nous..
Deuxième annonce…un groupe éliminé.Puis un autre qualifié..mais toujours pas VOICE2GETHER.
Encore un autre …Nous sommes impatient, les chances de passer s’amenuisent.Certains commence à marmonner , à être défaitistes.
Viens notre tour , le suspens est entier:
« VOICE2GETHER, le jury était partagé.. on ne sait pas….mais non, pas du tout, vous êtes qualifié pour l’Olympia!! »
C’est l’euphorie!!!!La délivrance, alléluia!!Un petit moment de flottement quand même car nous ne savons pas si la personne qui annonce les résultats est sérieuse ou pas, concernant les avis partagés.
Nous apprendrons plus tard qu’il s’agissait en fait d’une blague, et que notre qualification était largement méritée 🙂
Maintenant, au travail et donnons tout pour l’Olympia !
Une montagne est devant nous.Mais qui sait, peut être en atteindrons nous le sommet!
L’équipe V2G